Sensibilisation des écoles primaires (suite et fin)

Alors que samedi 2 juillet les patrouilles de la saison des Feux de Forêts commençaient, se terminaient les sessions de sensibilisation des écoles primaires. Le 30 juin, trois classes CM1/CM2 de l'école Louise Weiss de Vailhauquès recevaient un animateur de l'ADCCFF34-RCSC pour une séance de projection/discussion. Comme toujours les élèves sont très concernés par la préservation de la faune et passionnés par les explications sur le fonctionnement des matériels de lutte contre les feux.

Le 1er juillet ce fut à l'école Condorcet de Jacou que se déroula la dernière session de l'année scolaire 2021-2022. Trois classes de CM1 participèrent à cette occasion. Pour clore en beauté, quatre membres du CCFF de Jacou étaient présents et il présentèrent aux enfant le véhicule du CCFF que l'on dit "armé" car il possède une citerne d'eau de 600 litres, une pompe et un lance à eau. Une démonstration de la lance à eau fut effectuées par les bénévoles de Jacou.

Cette années ce sont donc treize classes de CM1/CM2 regroupant un total de 35 élèves qui ont suivit ces sessions de sensibilisation. L'année scolaire s'achève alors que commence la saison des Feux de Forêts et Espaces naturels.


Bonnes vacances à tous. Soyez prudents et vigilants en forêt. Rendez-vous au printemps prochain pour la nouvelle campagne de sensibilisation.