Sensibilisation CM1 et CM2

Cette semaine cinq classes de CM2 et CM1/CM2 ont été visitées par des bénévoles de l'ADCCFF34-RCSC pour sensibiliser les enfants au risque Feux de Forêts. Cela a commencé lundi 16 mai à 14h00 dans l'école Yvette Marty de Nébian. Une classe de CM2 et une classe de CM1/CM2 étaient rassemblées dans une salle d'activité pour suivre une projection accompagnée de questions réponses.

Mardi à 10h00, c'est à l'école Lucie Aubrac de Pignan que cela se prolongeait avec une classe de CM2. A l'occasion deux bénévoles du CCFF de Pignan accompagnaient le représentant de l'ADCCFF34.

L'après-midi, à 13h45 puis à 15h15, deux autres classes de CM2 ont participé. Le représentant de l'ADCCFF34-RCSC était une nouvelle fois secondé par des bénévoles de Pignan.



Photos D Rabbe

Les élèves étaient très intéressés et friands de découvrir les arbres sempervirents (toujours verts) comme le chêne vert, les photos des animaux locaux ou le montant des amendes (135 €) pour l'allumage d'un feu, barbecue ou d'une cigarette à moins de 200mètres d'une forêt méditerranéenne. La qualité des questions qu'ils ont posées le confirme.

- Qu'est-ce qui est le plus efficace pour éteindre un feu : de l'eau ou du sable ?

- Puisque le Canadair à deux citernes dans sa carlingue, s'il vide celle de gauche il va être déséquilibré. Comment fait-il pour continuer à voler ?

- Pourquoi existe-t-il deux numéros pour les pompiers 18 et 112...


D'autres écoles vont recevoir, avant le début des vacances d'été, la visite des bénévoles des CCFF-RCSC de l'Hérault.

DR