Réunion de fin de campagne 2015 à Saint Drézéry

30/10/2015

 

Le 17 octobre 2015, les animateurs et les responsables des CCFF de l’Hérault ainsi que les maires des communes disposant d’un CCFF ont été conviés à la réunion de fin de campagne 2015  à la salle Georges Brassens de Saint Drézéry.
Au cours de cette réunion ont été rappelées quelques règles  concernant les comportements dont doivent faire preuve les bénévoles durant les  patrouilles,  notamment le port de la tenue orange et  l’utilisation de la radio.


Ensuite, un point a été effectué sur l’activité des CCFF durant la saison estivale à partir des comptes rendus adressés par les animateurs. 556 bénévoles ont patrouillé cette saison, pour un total de 612 jours de patrouille et 425 heures de vigie. Ont également été abordés les aspects formation des bénévoles avec 58 heures de formations pour 81 participants, les actions de sensibilisation avec la rencontre de 447 élèves dans les écoles primaires et les  manifestations où l’Association  a été présente avec  environ 5 000 personnes sensibilisées aux risques des feux de forêt. Un technicien de la DDTM34 est également intervenu pour présenter le bilan de la saison 2015 sur les feux de forêts sur le département de l’Hérault.
La matinée s’est terminée par un apéritif offert par la mairie de Saint Drezery.


Un grand merci à tous les participants à cette réunion et à tous les bénévoles  pour leur implication.

Please reload

Actualités précédentes

 

Please reload

Recherche par mot clé:
Please reload