Sensibilisation des scolaires de CM1 et CM2

11/07/2014

L’ADCCFF34-RCSC organise chaque année des interventions auprès des élèves des écoles primaires. Cette année, 6 écoles primaires ont accueilli les animateurs de l’ADCCFF34-RCSC en mai et juin, il s’agit de : St Jean de Cornies, Montferrier sur Lez, Grabels, Jacou, Sussargues et Vailhauquès.

L’action de sensibilisation a été menée par 4 animateurs de l’ADCCFF34, avec la présence régulière des animateurs et de quelques bénévoles des CCFF, accompagnés de leur véhicule de patrouille. Au total, ce sont ainsi 383 élèves de 9 classes de CM1 et CM2 qui ont visionné le diaporama et les petites vidéos, et qui ont pu écouter les explications concernant la faune et la flore de la forêt, le risque incendie, les obligations de débroussaillement et les consignes de sécurité. Les élèves ont reçu un dépliant reprenant les consignes de sécurité et d’alerte en cas de nécessité.

Chaque année les animateurs de l’association constatent un grand intérêt de la part des enseignants et des élèves à ces journées. Un grand MERCI à tous les intervenants, les équipes pédagogiques, les bénévoles CCFF et les élèves rencontrés ! 

 

Please reload

Actualités précédentes

 

Please reload

Recherche par mot clé:
Please reload