Le partenariat entre l'ADCCFF34 et le lycée Mendès France porte ses fruits!

24/05/2014

L'ADCCFF34-RCSC a signé en octobre 2013 une convention de partenariat avec le lycée des métiers Pierre Mendès France de Montpellier. Cette convention prévoit que les apprentis de la section peinture automobile puissent prendre en charge la peinture d'un véhicule CCFF chaque année, et que les apprentis de la section mécanique auto puissent travailler sur la maintenance ou la réparation des véhicules de patrouille des CCFF intéressés.

 

Le 15 mai 2014, les élèves de la section peinture ont pu présenter leur travail de peinture sur le véhicule CCFF de Sussargues, en présence de deux bénévoles et du responsable du CCFF, de la présidente de l'ADCCFF34, du proviseur et des membres de l'équipe enseignante du lycée.

Les apprentis ont été sensibilisés au risque incendie et à la réglementation sur l'usage du feu dans le département, ainsi que sur la conduite à tenir en cas de découverte d'un feu naissant.

 

La réception s'est terminée par un verre de l'amitié.

 

Le véhicule, prêté par convention par la DDTM34, est maintenant opérationnel et servira cet été aux patrouilles des bénévoles CCFF de Sussargues.

 

En savoir plus:

La convention de partenariat ADCCF34/Lycée des métiers

Les photos de la réception au lycée dans la rubrique "Photos"

Le lien sur l'article du Midi-Libre

Please reload

Actualités précédentes

 

Please reload

Recherche par mot clé:
Please reload